jeudi 18 août 2011

Bel RTL & Radio Contact consolident leur position de leadership au sein de la Communauté française de Belgique


Description : J:\images + docu\Logos & décors divers\RTL Belgium\Logo-RTL-Belgium.jpg  Description : J:\images + docu\Logos & décors divers\Bel_RTL\Nouveau logo\BelRTL- new.jpg  Description : J:\images + docu\Logos & décors divers\Radio Contact\RC_LOGO_copie.jpg 

Résultats de la vague 2011-2 des audiences radio. Bel RTL & Radio Contact consolident leur position de leadership au sein de la Communauté française de Belgique

Le CIM vient de publier les résultats de la vague 2011-02 relative aux audiences radio couvrant la période d'Avril à Juin 2011 inclus.

Les résultats montrent une belle consolidation des parts de marché des deux radios de RTL Belgium avec une hausse aussi bien du nombre d'auditeurs quotidiens que de la durée d'écoute. Ceci permet à RTL Belgium de passer en 12+ de 30.8% sur la vague précédente (Janvier-mars 2011) à 32.2% sur cette fin de saison 2010-2011.

Bel RTL renforce sa position de radio préférée de la Communauté française de Belgique avec 16.6% de part de marché  en 12+ contre 16.2% sur la vague précédente. C'est le meilleur résultat obtenu par Bel RTL sur cette saison 2010-2011. Cette performance résulte aussi bien d'une hausse du nombre d'auditeurs (+3%) que de la durée d'écoute (+1%).

Radio Contact consolide sa deuxième position dans le paysage de la Communauté française avec une part de marché en 12+ qui passe de 14.6 à 15.6%. Radio Contact a recruté de nouveaux auditeurs (+8%) et augmenté sa durée d'écoute (+2%).  Radio Contact reste la  première radio musicale francophone et  garde évidemment sa première place sur son cœur de cible, les  18-44 ans.

« Les résultats de cette vague CIM sont positifs aussi bien pour Bel RTL que pour Radio Contact»  commente Eric Adelbrecht, Directeur des Radios RTL Belgium.  « Nous sommes ravis de voir Bel RTL consolider son leadership à l'aube de son 20ème anniversaire et nous réjouissons de la constante fidélité de nos auditeurs au cours de ces 2 dernières décennies.  A cette bonne nouvelle s'ajoutent les belles performances de Radio Contact. Cette vague tend à prouver que nos marques restent de loin les plus fortes du marché, et ce malgré la rude concurrence.  Nos radios aborderont la rentrée sous les meilleurs auspices  ».

 «Je vois avec plaisir la consolidation des positions de leadership prises par nos deux radios » ajoute Freddy Tacheny, Directeur Général de RTL Belgium. Ce résultat est un premier signe très encourageant envoyé par nos auditeurs avant une rentrée des  plus prometteuses. J'en profite pour remercier l'ensemble de nos équipes qui ont travaillé sans relâche pour construire ce résultat.  J'attends avec impatience le lancement des grilles de rentrée de la prochaine saison.  Je me réjouis également de constater la solide performance des émetteurs commercialisés par notre régie IP. IP s'en trouve renforcé avec une part d'audience de 49.1%, contre 48.0% en vague précédente »

Communiqué de presse CIM RADIO : Deuxième progression consécutive pour NRJ

CIM_2011-2_01.gif

CIM_2011-2_02.gif

CIM_2011-2_03.gif

CIM_2011-2_04.gif

CIM_2011-2_05.gif

Communiqué de presse : Nostalgie confirme ses résultats historiques

vague_2011-2_01.gif

vague_2011-2_02.gif

vague_2011-2_03.gif

vague_2011-2_04.gif

vague_2011-2_05.gif

vague_2011-2_06.gif