mardi 20 juillet 2010

Les Fêtes de Wallonie: premiers noms d'affiche !

 

 

Déjà quelques têtes d'affiche pour les Fêtes de Wallonie de Namur !

 

RTL Belgium est pour les 4 prochaines années le partenaire et l'opérateur privilégié des Fêtes de Wallonie de Namur. Du mercredi 15 au lundi 20 septembre 2010, de nombreux artistes se produiront sur les 3 scènes aménagées sur la Place Saint-Aubain, la Place d'Armes et la Place du Grognon.

 
A quelques semaines de cet événement, la Ville de Namur et RTL Belgium peuvent déjà annoncer plusieurs artistes :

 

Place Saint-Aubain

 

Jeudi, 16 septembre : Les Wampas

Première tête d'affiche à officier aux Fêtes de Wallonie 2010, le groupe de rock alternatif parisien mettra le feu sur la scène namuroise « bleue ». Après quasi 30 ans d'existence, Didier Wampas et ses comparses viendront, tout comme le titre de leur dernier album le dit, nous montrer qu'ils sont « la preuve que Dieu existe » !

 

Vendredi, 17 septembre : IAMX

IAMX est un projet musical solo lancé par l'anglais Chris Corner. Le premier album Kiss & Swallow est sorti en 2004. Chris en est l'auteur, chanteur, compositeur et producteur. Son dernier opus, « Dogmatic infidel comedown OK », est sorti en mars 2010. Chris aujourd'hui âgé de 36 ans nous livre une musique sombre, érotique, dansante, planante, envoûtante…

 

Samedi, 18 septembre : Michel Fugain

Artiste populaire dans le sens noble du terme, Michel Fugain représente à lui tout seul, depuis plus de 45 ans déjà, l'un des plus beaux répertoires de la Chanson française, qu'il a construit avec le Big Bazar, avec la Compagnie Michel Fugain, et aussi en solo.

 

 

Place du Grognon

 

Vendredi, 17 septembre : Le Peuple de l'herbe

Typique de ces groupes français qui comptent, loin de tout tapage médiatique, les Lyonnais du Peuple de l'herbe sont les précurseurs des briseurs de barrières des genres musicaux. Leur musique reste particulièrement inclassable, entre influences black et hip-hop, instrumentaux cinématographiques et quelques évidences rock. Le Peuple de l'herbe reste un must absolu sur scène, avec leurs shows intenses et survoltés.

 

Samedi, 18 septembre : Archive

Les Anglais formés autour de Darius Keeler et Danny Griffiths mélangent la musique électronique, la trip hop et le rock progressif. Après 16 ans d'existence et huit albums studio, le groupe s'est forgé une belle renommée européenne. Rendez-vous est donc pris au Grognon, pour une performance live aux sonorités psychédéliques, avec pour décors de fond ni plus ni moins que la belle Citadelle de Namur !

 

D'autres belles surprises attendent encore les festivaliers des « Wallos » ! L'affiche complète et détaillée, avec près des 50 groupes programmés par RTL, sera dévoilée fin du mois d'août.

Ce sera donc pour le Groupe RTL une nouvelle occasion de collaborer avec la Ville de Namur et de promouvoir les Fêtes de Wallonie, le plus symbolique et le plus populaire des événements musicaux de la Région Wallonne.