mardi 26 octobre 2010

Léopold Storme: "Je vous l'assure, je n'ai pas tué mes parents"


Info RTBF Newsletter du 26 octobre 2010

 
A la une
 
 
Léopold Storme: "Je vous l'assure, je n'ai pas tué mes parents"
Léopold Storme: "Je vous l'assure, je n'ai pas tué mes parents"

Léopold Storme a pris la parole ce mardi matin devant la cour d'assises de Bruxelles avant que les jurés n'entrent en délibération : "J'étais présent le 16 juin. Mais je peux vous affirmer, vous assurer, vous jurer que je n'ai pas tué mes parents et Carlouchka." Le jeune homme doit être fixé sur son sort ce mardi.
 
 
 
Belgique
 
 
Philippe Van Parijs (UCL): Bart De Wever a fait un "compromis"
Philippe Van Parijs (UCL): Bart De Wever a fait un "compromis"

Philippe Van Parys, membre de l'initiative ReBel, pour "Rethinking Belgium", qui cherche à refonder l'Etat belge en dehors des partis, est l'un des rares francophones à prétendre que la note De Wever est un "compromis". Il s'en explique au micro de Matin Première.
 
    La N-VA campe sur sa position, les autres partis calment le jeu
 
    Johan Vande Lanotte boucle son premier tour des présidents
 
 
 
Monde
 
 
WikiLeaks: l'armée américaine dit avoir tenté d'arrêter la torture
WikiLeaks: l'armée américaine dit avoir tenté d'arrêter la torture

Le chef d'état-major de l'armée de Terre américaine a assuré lundi que les Etats-Unis avaient tenté d'empêcher les autorités irakiennes de pratiquer la torture, réfutant les informations du site WikiLeaks selon lesquelles des cas de violence ont été couverts par Washington.
 
    Hamid Karzaï reconnaît des versements en liquide par l'Iran
 
    Une élection 2.0 au Brésil où les internautes sont les rois
 
 
 
Société
 
 
Michael Jackson a généré 275 millions de dollars en un an
Michael Jackson a généré 275 millions de dollars en un an

Michael Jackson, décédé le 25 juin 2009, a généré sur l'année écoulée des revenus bruts de 275 millions de dollars, selon un palmarès des "Célébrités décédées rapportant le plus d'argent" (Top-Earning Dead Celebrities) établi par le magazine Forbes.
 
    D'après une étude, le bleu influe sur la gestion des émotions par le cerveau
 
    Les recommandés bientôt envoyés par voie électronique
 
 
 
Economie
 
 
Gouffre économique: la chute
Gouffre économique: la chute

Voilà ce qui se passe quand on doit franchir un gouffre économique, mais qu'on ne peut ou ne veut pas sauter assez loin, et qu'on n'arrive qu'à mi-chemin. Si les démocrates (américains, ndt) s'en sortent aussi mal qu'on le pense lors des élections de la semaine prochaine, les experts se hâteront d'interpréter les résultats comme un référendum idéologique.
 
    Le PDG de Citigroup craint que la régulation bancaire ne nuise aux pauvres
 
    EXKi remporte le titre d'"Entreprise de l'année 2010"
 
 
 
Sport
 
 
Mourinho : "Celui qui perd, sera mort pour moi"

Le Real fait son entrée en Coupe du Roi contre Murcie. Et le technicien portugais n'envisage pas une seule seconde un nouveau scénario à la "Alcorcon".
 
    Ballon d'or: Qui va succéder à Messi ?
 
    Kozmus sort de sa retraite
 
 
 
 
Services
 
Regardez le journal Télévisé
Regardez le Journal Télévisé
Voir le site de Matin Première
Voir le site de Matin Première
Meteo Bourse Lotto
RTBFInfo sur Facebook