jeudi 3 février 2011

La nouvelle mesure Metriweb positionne RTL comme leader des contenus vidéo et audio

Communiqué de presse

Description : RTL Newmedia

La nouvelle mesure Metriweb positionne RTL comme leader des contenus vidéo et audio

 

La consultation de contenus vidéo/audio  est une des activités online les plus répandues. Chaque mois,  ce sont des millions de vidéos qui sont consommées et en Europe, chaque surfeur regarde,  en moyenne,  102 vidéos (EIAA June 2010).

 

Il est dès lors tout naturel que le CIM enrichisse sa mesure avec  la consommation des vidéos de contenu, mais aussi des audios et des carrousels photos, qui sont également de plus en plus populaires.  Pour chacune des applications interactives, il est dès lors possible de mesurer l'importance de ce type de contenu chez chaque éditeur. En effet, le tag RIA (Rich Internet Applications) reprend le nombre de vidéos vues, celles qui le sont jusqu'au bout, la durée, la durée par visiteur etc.

 

En un an, RTL Belgium a plus que doublé le nombre de vidéos vues pour atteindre près de 2,5 millions/mois. 

 

Selon les premiers résultats du CIM, près de 50% des vidéos et audios consommés le sont sur un des 6 sites de RTL Belgium.

A noter aussi que 76% des vidéos de RTLinfo sont vues jusqu'au bout. Ce qui est quasiment deux fois plus que la moyenne mesurée par le CIM. Cet indicateur démontre sans aucun doute d'un engagement fort.

 

Autre information intéressante, l'origine géographique des surfeurs. Là encore, RTL score particulièrement bien avec 83% de visiteurs belges. A titre de comparaison, certains sites d'informations sont à moins 70%. 

 

 

Les sites

www.rtlinfo.be

www.rtltvi.be

www.clubrtl.be

www.plugrtl.be

www.belrtl.be

www.radiocontact.be

Description : cid:image014.jpg@01CBBD45.F6B4ACA0