vendredi 23 septembre 2011

Coûte que coûte : changement de programme

Communiqué de presse

Coûte que coûte

Mercredi 5 octobre – 19h45

 

Comment en est-on arrivé là ??

 

On la croyait en fin de course, mais la crise est toujours là, revenue comme un boomerang cet été, c'est l'affolement général dans la planète finances !

 

C'est l'épée de Damoclès au-dessus de la tête de tous les pays : la dette ! Elle atteint des niveaux astronomiques, y compris chez nous en Belgique. Une dette qui, en avril 2011, représentait plus de 31 mille euros par habitant dans notre pays, un montant colossal, (plus élevé que la France par exemple) et qui n'a cessé d'augmenter depuis…

Où en sommes-nous aujourd'hui ?

 

Pourquoi et comment les pays se sont endettés à ce point ? Qui leur prête de l'argent ? Pourquoi cet endettement des pays est-il devenu un énorme problème aujourd'hui ? Qui sont ces agences de notations dont la décision est redoutée par tous, et pourquoi leur avis représente-t-il un tel enjeu économique ? Comment se situe la Belgique dans ces listes de notation ?

Les problèmes financiers de la Grèce vont-ils faire éclater la zone euro ?

 

De la flambée des dettes au plongeon de la bourse de cet été, Coûte que coûte décrypte les coulisses de ce nouveau chaos et explique pourquoi l'endettement des pays industrialisés nous conduit à une nouvelle étape dans cette crise économique.

 

Un reportage de Muriel Charbonnier.

 

N'hésitez pas à nous appeler si vous souhaitez une interview de la journaliste.

 

Bonne journée,

Le service de presse