vendredi 23 septembre 2011

Coûte que Coûte très belge!

Communiqué de presse

Coûte que Coûte du 28 septembre

Cette semaine, Coûte que Coûte s'est intéressé à une histoire bien belge...

Des vêtements sportswear, des couleurs flashy, une identité résolument belge, la société de Pierre prend ses marques sur le marché belge... et pourtant, il n'est pas facile de s'imposer dans le domaine du prêt-à-porter face aux multinationales...

Pendant un an, nous avons suivi ce jeune Waremmois de 24 ans dans les différentes étapes de la création d'une collection. Stylisme, conception, mais aussi négociation et fabrication en Inde, une aventure passionnante et semée d'embûches : hausse du prix du coton, fermeture des teintureries indiennes, problèmes de transport, manque de conformité des produits... Une année riche en apprentissages et expériences que nous avons partagée avec lui...
De Waremme à Tirupur, en Inde, c'est une jolie histoire, tout en couleurs, celle d'une réussite professionnelle bien sûr, mais aussi une leçon de ténacité, de force tranquille, celle d'un garçon qui sait où il va, et qui avance à pas mesurés, lentement, mais sûrement... Une recette belge ?

Si vous souhaitez interviewer la journaliste, Muriel Charbonnier qui a réalisé le sujet ou Pierre qui a lancé sa marque de prêt-à-porter, n'hésitez pas à contacter Charlotte Paquet : cpaquet@rtl.be