Trois fois plus de jouets que l'objectif fixé au départ. Voilà le bilan du Nostalgie Toy Story Tour. Le projet était pourtant ambitieux : 13 heures d'émissions par jour, 5 villes différentes au cours de la semaine, pour 65 heures de direct au total. Avec une contrainte supplémentaire cette semaine, la météo peu clémente, qui faisait craindre le pire.
Joël Habay, directeur d'antenne : « Personne n'a envie de sortir de chez soi ou de retarder le retour à la maison quand il fait aussi mauvais. Mais ni le verglas, ni le froid ou la neige ne sont venus à bout de la générosité de nos auditeurs. Quand la balance a fait osciller le total au-delà des trois tonnes vendredi soir, nous étions fiers, mais aussi soulagés. Car il ne faut pas oublier que chacun de ces jouets servira à faire passer de belles fêtes de fin d'année à un enfant près de chez nous. »
L'ASBL Arc-en-ciel, qui s'occupe de la distribution des jouets, a même dû faire appel à des renforts, tant elle était dépassée par la montagne de jouets qui s'accumulaient.
Nostalgie tient donc à remercier ses auditeurs pour le succès de cette opération, une des plus ambitieuses mises en place par la radio depuis sa création, il y a 23 ans.
Nostalgie vous invitait à devenir scandaleusement généreux. Au final, vous aurez été spectaculairement généreux. Merci beaucoup… et rendez-vous l'an.
Voici le bilan détaillé de la récolte de jouets :
Lundi à Jambes : 406 kg
Mardi à Louvain-la-Neuve : 511 kg
Mercredi à Charleroi : 714 kg
Jeudi à Bruxelles : 621 kg
Vendredi à Rocourt : 1035 kg
Total : 3287 kg