mardi 19 octobre 2010

Pakistan 12-12: RTL TVI, Bel RTL et Rtlinfo.be coordonnent un appel aux dons pour le consortium

    

 

 

RTL TVI, Bel RTL et Rtlinfo.be coordonnent un appel aux dons pour le consortium

                                      

 

RTL TVI, Bel RTL et RTLinfo.be  se mobilisent et coordonnent un appel au don sur leurs antennes pour le consortium Pakistan 1212.

 

La mise en place de l'aide au Pakistan aura lieu du 21 au 24 octobre, sur RTL TVI, Bel RTL et RTL info.

 

Sur RTL TVI, une vidéo expliquant la situation précaire des victimes ainsi que des cartes satellites, seront diffusées au début des bulletins météo, du 21 au 24 octobre.

Chaque jour, il y aura une vidéo et des cartes géographiques différentes. Elles permettront d'expliquer l'étendue de l'inondation, ainsi que les zones sinistrées.

Les téléspectateurs seront alors invités à se rendre sur le site Internet de l'action (www.1212.be), et à appeler ou à faire un don directement sur le numéro de compte de l'association (000-000001212).

 

Sur Bel RTL, Luc Trullemans fera un compte rendu de la situation lors de son bulletin météo, le jeudi 21 à 6h55 et le vendredi 22 à 8h28. Un appel au don sera également lancé.

 

RTLinfo.be mettra une bannière en ligne renvoyant sur le site Internet de l'action.

 

Une catastrophe naturelle de grande ampleur: 20 millions de Pakistanais sont en situation de détresse.

 

Ce qui était au départ une inondation assez banale suite aux pluies de la mousson est devenu en trois semaines la plus grave catastrophe naturelle dans l'histoire du Pakistan. Moins de 2.000 personnes ont perdu la vie, mais 20 millions de Pakistanais ont été touchés. La moitié d'entre eux dépend toujours de l'aide extérieure pour l'alimentation, l'eau potable et l'hébergement.

 

Caritas International, Handicap International, Médecins du Monde, Oxfam-Solidarité et UNICEF Belgique, les cinq organisations humanitaires réunies dans l'appel PAKISTAN 12-12, sont actives sur le terrain et mettent en œuvre des programmes d'approvisionnement en eau et en matière d'hygiène, d'alimentation, de soins de santé et de protection. Les besoins pour réaliser leurs programmes de secours jusque fin octobre 2010 s'élèvent à 12 millions d'euros. Or, à l'heure actuelle, seul un tiers de ce montant a été récolté.